L'intermediaire – Soins énergetiques, cartomancie

Présentation du thème et du challenge !

Pour ce challenge j’ai voulu renouer avec mon enfant intérieur. Après un long cycle d’introspection de Samhain à Jule, d’octobre à décembre, j’ai eu le temps de visiter certaines de mes émotions les plus profondes. J’ai découvert que pour être en accord avec ses émotions , il me fallait montrer patte blanche à leur gardienne. C’est comme ça que j’ai rencontré une nouvelle fois une des personnes les plus importantes de ma vie : mon enfant intérieur. Et oui c’est mon enfant intérieur le gardien de mes plus profondes émotions.

Qu’est-ce que l’enfant intérieur ?

tu vas me dire qu’est-ce que l’enfant intérieur, est-ce que c’est moi avant ,est-ce que c’est une version enfantine de moi-même ? 

L’enfant intérieur est pour moi l’origine de beaucoup de nos émotions. J’ai souvent eu l’impression que certaines blessures, ombres, faisaient écho à quelque chose de plus profond, de très ancien. Parfois mes réactions étaient celles d’une enfant prise au piège dans un conflit intérieur. 

Alors je vais oser dire que pour moi, l’enfant intérieur est une composante de mon âme. Il est aussi cette part lié à mon fonctionnement primaire à l’instinct de l’enfant qui se cache derrière l’adulte.

Pourquoi dialoguer avec son enfant intérieur ?

Depuis toujours, les mythes, les religions et les contes de fées ont mis en scène des enfants en danger qui, après s’être cachés, ont affronté les épreuves jusqu’au jour où ils sont devenus des héros. Ces personnages de légende symbolisent parfaitement l’image de l’enfant intérieur. Nous avons tous, en nous, un enfant brimé, abandonné, malmené ou réduit au silence par l’adulte que nous sommes. Dialoguer avec lui c’est le reconnaître et le libérer; Se reconnaître,  libérer notre essence profonde, notre potentiel créatif, notre spontanéité et, finalement, notre propre nature héroïque.

Comment entrer en contact avec mon enfant intérieur ?

C’est justement là tout l’enjeu ! Il existe plusieurs méthodes pour entrer en contact avec son enfant intérieur. Celle que j’utilise le plus est la cartomancie. je fais régulièrement des tirages qui me permettent d’avoir des réponses grâce à mon intuition et à la manière dont les cartes sont directement connectées à mon enfant intérieur. C’est pour cela que j’ai créé de toute pièce ce challenge qui va t’aider au fur et à mesure des questions, comme les marches d’un escalier, à rejoindre ton enfant intérieur. Chaque carte te guidera sur le chemin qui te mène à lui.

Tu peux aussi utiliser la méditation guidée, pour te faire visualiser l’espace, le lieu où ton enfant intérieur c’est installé en sécurité en t’attendant. L’hypnose peut aussi te permettre de rentrer en contact avec cette part de toi qui ne demande qu’à s’exprimer.

Mais cette dernière solution n’est pas accessible à tous.

Ce que ce challenge va t’apporter : 

en allant à la rencontre de ton enfant intérieur tu vas pouvoir aller trouver ces parties fragmentés de ta psyché, de ton âme, et retrouver ton vrai moi ,pour commencer une transformation intérieure. Communiquer avec ton enfant intérieur te permet de retrouver d’accepter tes potentiels qui reste dans l’ombre. Mais si tu sais ces fameux potentiels , ceux que tu as reniés car ils n’ont pas passé les tests drastique du jugement de tes pairs…

Je te parle ici de ta créativité, de tes dons, de cette magie et du mystère de la vie, du plaisir, et de tout un tas d’autres surprises souvent abandonnées lors du passage à l’âge adulte.

L’enfant intérieur est une source de richesse incomparable. Peu d’entre nous ont eu des enfances parfaites, sans conflit, sans blessure. Dès que tu auras apprivoisé et nourri spirituellement ton enfant intérieur blessé, l’énergie créatrice commencera à émerger. C’est un véritable tsunami d’énergie créative qui s’avance pour une régénération salutaire et une vitalité nouvelle. Réveiller l’enfant intérieur s’est réveiller nos dons innés pour la découverte, l’événement et la création. 

Comment se passe ce challenge : 

Pour ce challenge j’ai choisi de t’amener dans un endroit privilégié afin de vivre une rencontre la plus bienveillante possible avec ton enfant intérieur. Je t’ai préparé une place avec moi dans mon endroit préféré au monde : Poudlard ! J’ai choisi l’univers de Harry Potter, car il est pour moi l’image est le symbole de mon enfant intérieur. Si celui ci  devait avoir un monde ce serait celui de Harry, s’il devait porter un nom ce serait celui-là, s’il devait communiquer avec moi quotidiennement, ce serait par hibou. Quand dehors les choses deviennent compliquées mon enfant intérieur a toujours su trouver dans l’univers de JK Rowling un l’endroit où il pouvait être lui-même.

C’est pourquoi chaque question du challenge fait référence à un moment, un endroit, ou à une personne de ces romans. Le monde de harry potter regorge d’archétypes et d’autant de possibilités d’évolution. J’associe souvent certains personnages à des archétypes, à des lames de tarot. En effet j’ai voulu que tu découvres ce challenge avec cette famille bienveillante qui me réconforte si souvent.

Tu vas à chaque question tirer une à trois cartes grand maximum, qui vont te guider dans tes réponses. Je t’invite à tenir un journal et à prendre les photos de tes tirages. Tu pourras ensuite les poster en commentaire sur ma page Facebook ou Instagram et découvrir la belle communauté qu’il s’est créée autour de nos challenges. Prends le temps de tirer chaque carte en conscience, dans un espace où tu te sens en sécurité , libre et confortable. J’ai moi-même mes petits rituels comme celui d’allumer une bougie et je te propose de mettre cette musique d’ambiance en fond pour ce challenge. Sinon j’ai crée une playlist sur ma chaine YouTube pour toi !

Je ferai aussi des petites vidéos pour t’aider et te guider pendant tout le challenge. Alors acceptes-tu de traverser avec moi le quai 9 3/4 afin de commencer cette aventure ?

Challenge enfant intérieur à Poudlard : 

Lien de le PLAYLIST des vidéos sur le challenge : Bon tirage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *